Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

D Aoust 10-14, voiture routière de 1914


La D Aoust 10/14, photo d'époque, cette ancienne voiture fut construite de 1914 à 1921.


Voir



En 1923, d'Aoust sort deux nouvelles petites voitures sport, la 6/8 CV et la 8 CV. Ces petites voitures à deux places pourvues de freins sur les quatre roues, d'une boîte respectivement à 3 et 4 vitesses, ont belle allure et vont relativement vite.

Jules d'Aoust, passionné d'automobiles, créa en 1908 un atelier de réparations, en 1912, aidé par son collaborateur Lamacq, il se lança dans la construction et sortit un petit nombre de voitures équipées de moteurs Chapuis-Dornier.
- Peu avant la guerre, d'Aoust sortit une voiture munie d'un moteur de sa conception, la 10/14 CV.
- La guerre suspendit toute activité et la reprise en 1919 s'avéra difficile.
- A la fin de 1920, d'Aoust avait présenté une toute nouvelle voiture, la 16 HP équipée d'un très beau moteur quatre cylindres.
- Pour diversifier sa production, la marque avait, au début des années vingt, fabriqué quelques véhicules commerciaux, notamment une grosse camionnette de 750 kg de charge utile et un camion de 2 tonnes, tout cela n'empêcha pas la marque d'Aoust de disparaître à son tour en 1927.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " D Aoust ", Belgique 1912 - 1927.

Jules d'Aoust, passionné d'automobiles, créa en 1908 un atelier de réparations 26, rue Bol-linckx à Anderlecht-Bruxelles. En 1912, aidé par son collaborateur Lamacq, il se lança dans la construction et sortit un petit nombre de voitures équipées de moteurs achetés en France chez Chapuis-Dornier.

Peu avant la guerre, d'Aoust sortit une voiture munie d'un moteur de sa conception, un quatre cylindres à soupapes latérales, la 10/14 CV. La guerre suspendit toute activité et la reprise en 1919 s'avéra difficile. A la fin de 1920, d'Aoust avait présenté une toute nouvelle voiture, la 16 HP de trois litres équipée d'un très beau moteur quatre cylindres.

En 1923, d'Aoust sort deux nouvelles petites voitures sport, la 6/8 CV à moteur et la 8 CV à soupapes latérales. Ces petites voitures à deux places pourvues de freins sur les quatre roues, d'une boîte respective-ment à 3 et 4 vitesses, ont belle allure et vont relativement vite.

En 1924, Arthur Duray courait à Montlhéry au volant d'une d'Aoust spéciale équipée d'un moteur d'avion Hispano-Suiza à huit cylindres en V de 9,4 litres. Au mois d'août 1926, Lamacq, bras droit de Jules d'Aoust, pilota lui-même une voiture au « Grand Prix de Chimay ».

Pour diversifier sa production, la marque avait, au début des années vingt, fabriqué quelques véhicules commerciaux, notamment une grosse camionnette de 750 kg de charge utile et un camion de 2 tonnes. Tout cela n'empêcha pas la marque d'Aoust de disparaître à son tour en 1927.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité